Professionnalisme et passion des chevaux

Nous sommes heureux de vous accueillir et de partager avec vous cette passion commune. Vous pourrez compter sur notre équipe pour vous conseiller sur le bien être et le travail de votre cheval mais aussi pour vous faire progresser en cours et/ou en concours. De plus, nous portons un grand intérêt à veiller au respect de l’intégrité physique et mentale des chevaux.

Notre expérience et nos compétences

David Duretz

David Duretz
Gérant et moniteur BEES1

Virginie Truyen

Virginie Truyen
Conjointe et cavalière amateur dressage

Passionnée d’équitation depuis l’âge de 4 ans, c’est à l’adolescence que je décide de me diriger vers la discipline du dressage. C’est avec Uricana, une jument de sport belge croisée lusitanien que j’apprend à travailler un cheval jusqu’au début des aires de haute école. Pendant cette période, je rencontre Luc Fekenne, élève depuis de longues années de Lucien Gruss. Celui-ci me fait beaucoup progresser et me permet également de monter régulièrement ses chevaux qui sont parfaitement dressés.

En 2014, je suis embauchée par Frédéric Pignon et Magali Delgado pour participer, en tant que cavalière de dressage, au spectacle musicale équestre EQI. Cette expérience unique m’ouvre les portes du spectacle équestre à grande échelle (40 chevaux, 15 cavaliers,  10 musiciens, danseurs, chorégraphes…). J’ai aussi l’occasion de monter beaucoup de chevaux différents allant du jeune cheval de 4 ans au cheval dressé. C’est à ce moment que je rencontre David, cavalier et voltigeur sur le spectacle.

Après un an passé à travailler dans le sud-est, nous décidons de ré-ouvrir les écuries Equivolt à Manciet en 2015. Je travaille à présent à ses côtés pour la gestion des écuries et le conseil en dressage.

Formée par les écuyers du Cadre Noir, Je suis actuellement en cours de formation à l’Ecole Nationale d’Ecole de Saumur afin d’obtenir le DEJEPS dressage en 2018. Je me réjouis d’avance de pouvoir faire profiter mes connaissances en dressage et sortir ceux qui le souhaitent sur les terrains de compétition.

Mylène Vasseur

Mylène Vasseur
Apprentie BPJEPS